A propos

Afin de promouvoir et d’encourager le développement des services publics électroniques au Maroc, le Ministère de la Réforme de l 'Administration et de la Fonction Publique organise depuis 2005 le prix national de l’administration électronique ‘e-mtiaz’. Ce prix, tout-à-fait symbolique, vise à créer l’émulation entre les différents acteurs publics (administrations, établissements et entreprises publics, communes et délégataires de services publics) en matière de développement des services publics électroniques.
Il s’agit de distinguer les projets et initiatives d’e-administration qui réussissent, de les faire connaitre, et, également, de reconnaître les efforts fournis par les équipes qui portent ces projets.
La sélection des meilleurs services publics électroniques candidats au prix « e-mtiaz » se fait, sur la base d’un règlement de concours, par une commission de sélection composée de membres, ayant une grande compétence et notoriété dans le domaine de l’Administration électronique et des TIC, représentant les secteurs public et privé et la société civile.