5ème édition

Les résultats du Prix National de l'Administration Electronique « e-mtiaz 2010 », ont été annoncés jeudi 16 décembre 2010  à Rabat, à l'issue des travaux de la 5ème édition du Forum de l'administration électronique MGF2010, organisé par le Ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies en partenariat avec le Ministère de la Modernisation des Secteurs Publics.

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement qui ont remis les prix aux responsables des projets les plus méritants.

Les résultats arrêtés par le jury, ont été annoncé par Mr Ismail Lamghari, DSI du Ministère de la Modernisation des Secteurs Publics, comme suit :

Prix e-mtiaz 2010 :

  • Le Système de gestion du passeport biométrique marocain, du Ministère de l'Intérieur ; pour la catégorie des services aux citoyens.
  • Le Système de Gestion Intégrée de la Dépense, de la Trésorerie Générale du Royaume -Ministère de l'Economie et des Finances ; pour la catégorie des services à l'administration.
  • Le Service Télédéclaration et télépaiement de l'Impôt sur les sociétés, de la Direction Générale des Impôts -Ministère de l'Economie et des Finances ; pour la catégorie des services à l'entreprise.

 

Prix d’encouragement 2010 :

  • Le Système informatisé de gestion de l'information sur les incidents routiers (INFOROUTE), du Ministère de l'Equipement et des Transports ;
  • L'Espace numérique de travail et émission de carte à puce électronique, carte «Jamiati» au profit des étudiants et du personnel de l'université, de l'Université Hassan II Casablanca ;
  • Le Portail des Etablissements de Protection Sociale, de l'Entraide Nationale.

 

En raison de la valeur des autres projets candidats, le jury a décidé de féliciter deux autres projets:

  • Les Prestations en ligne offertes à la famille de l'enseignement, de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Eduction-Formation ;
  • L'Extranet Budgétaire e-Budget, de la Direction du Budget -Ministère de l'Economie et des Finances.

 

Galerie photos